Semaine de contrôle du gouvernement Avec Agnès Buzyn Ministre de la Santé.

"S' il y a une première chose dont j'ai pris conscience en arrivant dans ce ministère c'est bien la souffrance et le désarroi des Français qui n'arrivent pas à se faire soigner"

La Ministre affirme son soutien aux projets locaux qui ont un véritable projet de santé pluridisciplinaire et son attachement à l'hôpital public.

" nous allons revoir la tarification à l'activité qui fragilise les hôpitaux de proximité et met en concurrence les établissements dans la course à la production d'actes."

" les GHT groupements hospitaliers de territoire, ont peiné à se mettre en place, il faut les encourager, évaluer leur action, faire évoluer la gouvernance afin de décloisonner les soins de ville, de l'hôpital, des établissements publics et privés. Le partenariat est indispensable pour fluidifier le parcours du patient et assurer l' accès aux soins pour tous.

Pour les Urgences le sujet n'est pas la rentabilité mais la qualité et la réactivité des soins. Les maisons de santé et de garde adossées aux Urgences sont une bonne solution, à développer.


#DirectAN @agnesbuzyn « Il convient d’encourager les coopérations public-privé sur les territoires de santé pour consolider certains groupements hospitaliers »

Articles récents
Archives