Assemblée générale historique constitutive de EVA, la coopérative au cœur de l'élevage jurassien

À Champagnole, Assemblée générale historique constitutive de EVA, la coopérative au cœur de l'élevage jurassien résultat de la fusion de Jura bétail, du groupement de défense sanitaire, GDS et de Jura Conseil élevage.

Ce pacte scellé pour la postérité montre que dans le Jura on sait transformer les contraintes -fussent elles européennes- en véritables opportunités. La sagesse, la détermination et l'intelligence collective ouvrent la voie d'un nouveau destin pour la filière d'excellence qu'est l'élevage jurassien.

La complémentarité des savoir faire permettra de répondre aux défis de demain. Ce choix correspond parfaitement à l'esprit des EGA États généraux de l'Alimentation, voulus par le Président de la République avec la nécessité de monter en gamme, de conforter les filières et de garantir un juste revenu aux agriculteurs.

Cette fusion contribuera à donner encore plus de force et de sens à la vie économique, sociale et rurale de notre campagne.

J'ai foi en l'avenir de nos fermes familiales, j'ai foi en la coopération, qui concilie compétitivité, solidarité et équité !

Vive les belles Montbéliardes, vive l'élevage Made in Jura et vive EVA!

Articles récents
Archives