Téléthon 2017


Quoi de plus beau que de voir toute une ville, tout un département se mobiliser, aux côtés des associations et des milliers de bénévoles qui s'activent pour faire acte de générosité et d'humanité.

Nous étions nombreux aujourd'hui à participer à l’édition 2017 du Téléthon qui, chaque année, engendre un énorme élan de solidarité.

Depuis 31 ans il trouve un écho particulièrement fort dans la ville Prefecture et dans de nombreuses communes de notre département.

Car le Téléthon est un événement rassembleur et chaleureux qui a su trouver la bonne manière de sensibiliser le grand public au difficile combat de la recherche sur les maladies neuromusculaires et l’ensemble des maladies génétiques.

Un événement qui tisse du lien social entre toutes les générations et révèle, réveille ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous : bonté , générosité, souci de l'autre, engagement. Ces valeurs universelles n’ont pas de prix, elles font la grandeur d'une ville, d'un département, d'une nation.


Tout cela est possible grâce à l'implication sans faille des associations qu’elles soient culturelles, sportives de loisir ou de solidarité, des commerçants et des bénévoles. Et bien-sûr, un très grand merci aussi à Monsieur Voitoux organisateur et à ceux qui avant lui, comme Monsieur Buclet ou Madame Marillet ont contribué à faire du Téléthon ce grand événement chaleureux, populaire et fraternel.


Nous avons tous une pensée ce soir en direction des personnes qui souffrent de maladies neuromusculaires et de maladies rares, nous sommes avec eux pour les soutenir et dans l'espoir que la recherche apportera encore d’importantes avancées.


Grâce aux dons des thérapies innovantes pourront se développer ainsi que de nouvelles actions pour accompagner encore mieux les malades et les familles.

Articles récents
Archives