Signature du Contrat de ruralité du Pays lédonien

En tant que députée de la circonscription soutenant les projets de son territoire, je me suis rendue à Orgelet pour la signature du Contrat de ruralité du Pays lédonien.

Les actions en faveur de la ruralité se poursuivent, le Ministre de l’Intérieur Gerard Colomb l'a rappelé :

Le budget 2018 se caractérise par une orientation claire : le choix de la confiance. Les concours financiers de l’Etat aux collectivités ne seront pas réduits, comme cela avait été fait les années précédentes. La dotation globale de fonctionnement, notamment, sera stable (+0,4 %) pour la première fois depuis 4 ans.

Les subventions d’investissement de l’Etat aux collectivités, se maintiennent à un niveau exceptionnellement élevé, de 1,8 Md€, soit 77 % de plus qu’il y a trois ans.

Pour 2017-2020 Le Pays lédonien recevra 4M€ de l'Etat pour financer des actions en matière de numérique, d’accessibilité aux services et aux soins, de développement de l’attractivité, de redynamisation des bourgs-centres, de mobilité, de transition écologique et énergétique. Sans compter le grand plan d'investissement et les prochains appels à projet pour la transformation et la modernisation des Territoires avec le soutien aux transitions énergétiques et numériques.

Articles récents
Archives