Communiqué de presse du 28 novembre / Plan entreprises / Danielle Brulebois et Yohann Thibaud

Lons-le-Saunier le 28 novembre 2017 Danielle Brulebois Députée du Jura Conseillère départementale COMMUNIQUE DE PRESSE

Madame Danielle Brulebois, députée du Jura, se rendra lundi 4 décembre à 11h30 au sein de l’entreprise JTD située 537 Route de Conliège à Perrigny, entreprise 4.0 pleinement engagée dans la révolution numérique, qui a déjà bien entamé sa mutation digitale.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation du projet de loi sur les entreprises prévue au premier trimestre 2018 avec un grand plan d’investissement pour la compétitivité et la transformation des entreprises.

En effet, M. Bruno LE MAIRE et M. Benjamin GRIVEAUX ont lancé, lundi 23 octobre dernier, une grande consultation des parties prenantes, afin de co-construire le Plan "entreprises" et préparer le futur projet de loi.

Cette grande consultation compte la création d'un espace de travail au sein du ministère, le "Bercy Lab", et la nomination de binômes député/chef d'entreprise sur 6 thématiques porteuses pour la croissance des entreprises :

1) Création, croissance, transmission et rebond ; 2) Partage de la valeur et engagement sociétal des entreprises ; 3) Financement ; 4) Numérisation et innovation ; 5) Simplification ; 6) Conquête de l’international.

Danielle Brulebois et Yohann Thibaud constituent ce binôme pour la première circonscription du Jura.

Ils ont fait plus spécifiquement le choix du thème numérisation et innovation. Ce binôme restituera les réflexions et les propositions issues d'ateliers de travail avec dix chefs d’entreprises représentatives du territoire qui ont lieu à la permanence de Mme Brulebois.

Contact presse : Marianne Chambard 07 88 98 89 47

Articles récents
Archives