Communiqué de Presse Centre Hospitalier du Jura : des avancées concrètes au bénéfice des professionn

Communiqué de Presse du 18 octobre 2017 de Madame Danielle BRULEBOIS, Députée du Jura et Vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Centre Hospitalier du Jura: des avancées concrètes au bénéfice des professionnels de la santé et des patients

Danielle Brulebois, Députée du Jura et Vice-présidente de l’Assemblée nationale confirme son engagement sur la question des centres hospitalier du Jura, ainsi que son action pour garantir aux salariés et aux patients la meilleure issue possible.


Traduction forte de cette action : Danielle Brulebois a été reçue le 17 octobre au Ministère de la Santé pour aborder l’ensemble des mesures envisagées pour l’offre de soins de qualités sur l’ensemble du territoire du Jura.


Ainsi, les moyens alloués aux structures de recours ont été évoqués – en particulier ceux concernant les centres hospitaliers de Lons-Le-Saunier et celui de Saint Claude. Une solution adaptée, cohérente et prenant en compte l’ensemble des dispositifs de santé a permis des éclaircissements et donne à entendre que prochainement le Directeur de l’ARS, en parfaite collaboration avec le ministère, aura un geste important, rassurant et positif.

Par ailleurs, les projets de communautés professionnelles territoriales de santé assurant pour tous une continuité des soins, seront encouragés et soutenus par la Ministre. L’enjeu est de créer des dynamiques locales.


Garantir une réponse aux demandes de soins, simplifier la prise en charge des patients, coordonner tous les modes d’exercice de la médecine, développer la télémédecine, Danielle Brulebois salue l’engagement des services du ministère aux côtés de l’ARS pour leur écoute et pour leur volonté d’aider les hôpitaux jurassiens à sortir de l’impasse où ils se trouvent.


Contact Presse : Fabrice GARAU – 06.87.03.75.68

Articles récents
Archives