Octobre rose à la Maison commune

Octobre rose à la Maison commune de la ville Préfecture: tous concernés et tous unis autour du Président Stéphane Billaudel pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, cette maladie qui touche chaque année en France 1 femme sur 10 et qui peut être guérie dans 9 cas sur 10 si elle est détectée suffisamment tôt.

La mobilisation exceptionnelle de nombreux habitants, bénévoles, sportifs, artistes, et associations a permis de faire passer des messages forts de fraternité, ...de solidarité et de soutien à celles qui sont dans l'épreuve.

D'espoir aussi, celui de fédérer l'opinion publique pour mieux lutter ensemble contre le cancer, car c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre. Le plan cancer 2014-2019 en est à mi-parcours, il n’a pas atteint pour le moment la totalité de ses objectifs.

La finalité de ce plan, qui se veut complet et ambitieux, est de répondre à la totalité des attentes des personnes malades et de leurs proches.

L’une des priorités de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn est d’investir dans la prévention au sens large afin de mobiliser et de motiver toutes les forces pour faire reculer ces cruelles maladies.

Articles récents
Archives