Sortie culturelle organisée par le Service de Soins Infirmers à Domicile (SSIAD)

Très heureuse d'avoir pu accompagner la sortie culturelle organisée cette semaine, par le SSIAD ( service de soins infirmiers à domicile) dans le cadre de l'Association ELSA (espace ludique de soutien et d'animation) au château de Frontenay, magnifique forteresse du XII ème siècle, généreusement ouverte au public par la famille de Sury d' Aspremont .

Félicitations aux bénévoles et au personnel qui développent des initiatives intelligentes pour sortir et rompre l'isolement des personnes âgées et leur apporter la culture quand ils n'y ont plus accès et dans le Jura elles sont nombreuses, à domicile ou en EHPAD.


J'ai aussi tenu à adresser mes remerciements à l’ensemble des acteurs publics de l’Etat qui sont intervenus pour la résolution du conflit social au sein de l’Etablissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) des Opalines à Foucherans.


L'action collective et coordonnée des services de la Préfecture du Jura et de l’Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne Franche-Comté a permis de dénouer cette situation et d’aboutir à une reprise du travail de l’ensemble du personnel de cet établissement de Santé, avec la création de deux temps d’aide-soignant à temps plein.

Je vois dans cette issue favorable, après négociation de prime et double création de postes, l’action discrète et efficace, effectuée durant de longues semaines par les personnels de l’ARS Bourgogne Franche-Comté et leur Directeur général, Monsieur Pierre PRIBILE, pour la défense de meilleures conditions de travail des personnels et l'amélioration de la prise en charge des résidents.


Soucieuse des conditions d’accueil des personnes âgées en établissement, Madame la Ministre de la santé Agnès Buzyn a initié une mission flash sur les conditions de travail dans les EHPAD que Madame Monique IBORRA, vice-présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale conduira et à laquelle je m'associerai.

Articles récents
Archives