Please reload

Posts Récents

Réunion avec les maires de la circonscription

04/09/2020

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

La foire de Longwy

25/09/2017

 

Chaque année la foire de Longwy qui est une des plus anciennes foires de France connaît un énorme succès. Elle se perpétue de génération en génération et sans doute bien avant 1383, date des archives à laquelle on se réfère pour la dater .


Intimement liée à la vie agricole de la plaine fertile irriguée par le Doubs , elle était à cette époque un des plus grands marchés de la Franche Comté bourguignonne, au coeur des réseaux économiques et d'influences, tissés par les puissants Sires de Longwy, descendants de Jacques de Vienne.


On était au cœur d’une région d’attelages et il y avait un marché de chevaux important, à la veille des semailles et des labours d’hiver.


La foire de Longwy conserve son identité séculaire de vitrine pour l'agriculture, de grande place commerciale avec ses étals pittoresques, de grande fête populaire où l'on vient se divertir en famille ou entre amis.


Alors que foires et marchés se meurent ou périclitent, le village de Longwy ( 560h ) relève, à lui seul, le challenge d'attirer chaque année de 50 à 60 000 visiteurs sur son foirail. La commune peut s'enorgueillir d'être le lieu d'un des plus grands rassemblements publics du département.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square