Manifestations culturelles Colombie-France au Louvre et lancement de France 24 en espagnol.

Ce soir j'ai eu l'honneur de représenter au Louvre le Président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, dans le cadre des manifestations culturelles Colombie-France et du lancement de France 24 en espagnol.

J'ai eu le plaisir de converser longuement avec Madame Marie Christine Saragosse, Présidente Directrice générale de France Médias Monde.

Grâce à elle l'information à la francaise circule partout sur la planète, véhiculant notre culture, notre langue et les valeurs universelles républicaines : "Liberté, Égalite, Actualité". C'est le beau slogan de France 24, auquel on peut ajouter, fraternité, intégrité, sincérité. Dans un espace public envahi de propagande, parfois de désinformation, France Médias Monde demeure un grand serviteur de la démocratie, avec du journalisme responsable, respectueux de l'éthique, de la déontologie, de la vérité et de la dignité humaine.

Ce soir Marie Christine Saragosse ouvrait une nouvelle fenêtre sur l'humanité avec le volet latino-américain de France 24 à destination de l'Amérique latine, antenne installée à Bogota.

De Bogota nous sont venus des chefs d'œuvres de l'art baroque, que le musée du Louvre met à l’honneur dans la grande salle des peintures espagnoles. On peut y admirer l’ostensoir de l’église de San Ignacio, surnommé « La Lechuga », joyau d’orfèvrerie d’un raffinement extrême comptant quelque 1.500 émeraudes et 200 autres pierres précieuses incrustées dans cinq kilos d'or et bientôt la statue de Sainte Barbe, de l'école de Séville, œuvre majeure du XXVIII ème siècle.

L’Année France-Colombie 2017 a pour objectif de renforcer et diversifier les relations entre les deux pays, d'ouvrir de nouveaux espaces de coopération, d'accroître la visibilité des forces de chaque nation. C’est un moment historique exceptionnel d’échange, et d'amitié. Le Président de l'Assemblée nationale, François de Rugy est très attaché aux groupes d'amitié entre les peuples et aux liens tissés entre leurs parlementaires.

Articles récents
Archives