Rencontre avec Mathieu GROSSET, directeur général du groupe Coopératif Demain

Comment le réemploi des déchets d’un territoire apporte t-il des plus-values environnementales, de la création de richesse, de l’activité économique et de l'emploi? Les exemples sont nombreux dans le Jura, précurseur dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.

J'ai reçu hier M. Matthieu GROSSET, Directeur general du groupe Coopératif Demain, en très fort développement , avec 40 emplois créés récemment. La qualité de son action sur le plan de l'insertion, de l'environnement, de l'innovation par le biais du recyclage est particulièrement remarquable.


En tant que président de la fédération des Entreprises d'Insertion de Bourgogne-France Comté, il m'a précisé la nécessité de revoir la politique de formation pour les Structures d'Insertion par l'Activité Economique. Nous avons aussi évoqué les problématiques liées aux nombres de postes en Insertion sur le territoire. Les futures mesures du gouvernement seront favorables aux entreprises et associations d'insertion avec notamment la refonte du CICE et du CITS en allègement de charges pérennes et lisibles.

Enfin il m'a exposé les projets de CLUS'TER Jura avec son prochain événement Start Up de Territoire qui aura lieu le 27/09, avec des ateliers pour développer l'Economie Sociale et Solidaire dans le Jura!

Articles récents
Archives