Échanges avec le ministre de la santé Olivier Véran : la vaccination s’accélère !


Échanges avec le ministre de la santé Olivier Véran : la vaccination s’accélère cette semaine avec les EPHAD qui reçoivent leurs doses et l'ouverture de 900 centres pour vacciner les plus de 75 ans.


La réduction du nombre de doses de vaccin livrées à l’Union européenne sera limitée à cette semaine. Les livraisons doivent reprendre le rythme prévu à partir du 25 janvier.

La France a acheté assez de vaccins.


Rien que pour celui de Pfizer, ce sont 90 millions de doses qui seront livrées à la France.


La seule limitation est donc le rythme de fabrication des doses mais les sites tournent à fond et montent en capacité de production.


Cela a toujours été parfaitement clair : la campagne de vaccination durera jusqu’à l’été, à mesure que les vaccins seront autorisés, et livrés à l’Union Européenne. Les volumes globaux dont nous disposons, négociés au niveau européen, sont limités durant ces premières semaines. Il faudra plusieurs semaines pour que l’ensemble des personnes de plus de 75 ans ou atteints de pathologies graves puissent être vaccinées.


La vaccination est une course de fond : nous devons continuer de la mener de façon collective, solidaire et républicaine

Articles récents
Archives