À la rencontre de l’excellence jurassienne !


qui a fait le voyage à Paris pour exposer son savoir faire devant les 600.000 visiteurs du #SIA2022, Salon qui porte bien son nom, celui « des retrouvailles » avec « l’agriculture, notre quotidien, votre avenir ».

Au delà des rencontres avec les producteurs et leurs filières, le SIA est aussi un moment phare de discussion avec les organisations professionnelles les fédérations et organismes nationaux sur nos politiques agricoles et les dossiers d’actualité comme les négociations commerciales, la PAC , le foncier, la transmission, les calamités agricoles, le revenu des agriculteurs…C’est aussi l’occasion de venir réaffirmer notre soutien à l’agriculture qui est une chance pour notre pays, et nos territoires!

Félicitations à toute la filière Comté qui se distingue brillamment au concours général agricole des produits laitiers, avec dix médailles, trois médailles d’or, trois d’argent et quatre en bronze. Présentes aussi au salon des fromages les entreprises phares de fabrication du matériel pour l’agroalimentaire.


Félicitations à la filière viticole pour ce palmarès 2022 exceptionnel, 29 médailles pour les domaines viticoles jurassiens: 18 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 5 de bronze pour les domaines viticoles jurassiens.

Articles récents
Archives