13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 18:44

vm1

 

 

Élus et institutionnels jurassiens avaient répondu présent à l'invitation des

conseillers généraux et de leur Président pour la traditionnelle cérémonie des vœux jeudi 10 janvier à l'Hôtel du Département.

C'est devant plus de 600 personnes que la cérémonie a débuté avec le discours de la Présidente des Maires du Jura, un discours léger et humoristique qui ne fâcha personne.

Le Président du Conseil général - Christophe PERNY a dressé un bilan du travail effectué par la majorité départementale durant l'année 2012. Il a rappelé notre volonté de solidarité avec  les communes ( 12 M€ en 2012)

avant de présenter les grandes orientations pour 2013 ; les projets principaux qui concernent l'éducation et la jeunesse avec l'investissement dans les collèges, l'équipement informatique, la programmation culturelle et l'aide aux associations,le schéma départemental enfance famille, les transports et l'économie avec l'expérimentation d'une ligne aérienne DOLE - PARIS, la création d'une EPL , entreprise locale d'investissement pour le développement économique et numérique du département  en  Très Haut Débit , ou encore la prise de la délégation d'aide à la pierre, les nouvelles orientations des aides à l'agriculture, l'Agenda 21 ....

vm2.JPGvm3.JPG

 

Les élus du Conseil général des jeunes ont participé à la cérémonie avec beaucoup d'intérêt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA