1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 21:55

 

Article et photo de Bernard Girard: le Progrès

si.jpg

 

Animations. Le syndicat a plein de projets et est prêt à s’investir comme partenaire dans les animations du territoire de Bresse Revermont

 

L’assemblée générale du Syndicat d’initiatives de la Bresse du Jura a rassemblé vendredi les acteurs (hébergeurs, associations, élus, bénévoles) du territoire de Bresse Revermont. A la suite de quelques turbulences dans les années passées, le syndicat, avec son nouveau duo Elodie Jacob (animatrice) et François Dubourg (président), a réalisé en 2012 un parcours créatif avec de nombreuses animations.

Par exemple, en juillet-août, les pots d’accueil des touristes aux forges de Baudin, les « jeudis découverte », la randonnée nocturne, les marchés… Le syndicat a touché mille deux cent trente personnes. Jean Bacheley, le trésorier, a présenté les comptes en remerciant le conseil général et la communauté de communes de Bresse Revermont pour leur subvention de 40 000 euros. Le président François Dubourg a défini les projets de 2013 avec le diagnostic touristique du territoire et le classement en office de tourisme et a présenté le nouveau guide touristique. Elodie a annoncé la reconduction de toutes les animations de 2012 avec, en plus, des goûters à la ferme, le festival des « Chemins contés », la création d’un circuit reliant les étangs avec le Revermont, des soirées dégustation, la réalisation de cartes postales et une chasse aux trésors avec GPS nommée « Géocoaching ». Les participants ont souligné l’énorme travail effectué depuis plus d’un an et ont échangé sur le futur office de tourisme avec Danielle Brulebois, Jean Raquin et Norbert Maire, les conseillers généraux présents et Jacques Pélissard, député-maire. Une question sur la base de loisirs de Desnes a déclenché un vif débat, où les protagonistes n’ont pas pu fournir de nouveaux éléments si ce n’est que la situation reste confuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans REVUE DE PRESSE