23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 21:53

                      Le progrès du 22/08/2103 Article et photo de Annick Fontaine     

 

                      chaussin.jpg

                                       Le coût des travaux s’élève à 390 000 €.  Photo Annick Fontaine

 

Chaussin: Une visite pour surveiller l’avancée des travaux au collège Marcel Aymé

 

 

 

Jeudi matin, Danielle Brulebois, vice présidente des collèges est venue faire une visite de chantier. Elle était ccompagnée de Bernard Harmand, sous directeur des bâtiments, Chantal Torck, conseillère générale, M. Chopard, principal du collège, et Mme Quillet, gestionnaire.

Après avoir rénové les façades extérieures, le conseil général effectue des travaux de rénovation à l’intérieur des bâtiments : réaménagement de deux logements de fonction et aménagement d’un centre de documentation et d’information dans l’ancien préau extérieur. Les services techniques du conseil général ont travaillé tout l’été.

Le coût des travaux s’élève à 390 000 €, le câble informatique prévu pour les vingt-six collèges à 3,5 millions d’euros. Cette première opération sera suivie l’année prochaine de la rénovation des bureaux administratifs et de la salle des professeurs, avant de pouvoir dans un troisième temps, construire un préau extérieur et des sanitaires reliés à ce préau et à la cour de récréation.

La rentrée est prévue avec 430 élèves. La vice- présidente du conseil général est très attachée à ce collège et le voir s’embellir la réjouit pour les élèves, les professeurs, l’équipe administrative et les cuisiniers

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans REVUE DE PRESSE