11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 07:57

plainoisau platL'inuaguration du plateau sportif du village en présence des élus
Photo : Sylvie Bouvard

Après un match acharné opposant les élus aux enfants du village, le plateau sportif de la commune  a été inauguré en présence de nombreux habitants de Plainoiseau.
Alain Ponton, le maire de la commune, a retracé le cheminement de ce projet initié par une demande clairement exprimée des jeunes du village.
Comme Denis Monneret président du SIVOS, il a tenu à remercier  les partenaires financiers:  le Sivos, la communauté de communes des Coteaux de la Haute Seille, l’État et le Conseil général qui a financé à 20% cette structure qui est très utile aux écoliers.
Au nom du Conseil général j'ai félicité les Elus pour ce bel équipement,  bien  intégré dans son environnement, proche de l'école et construit dans des matériaux de qualité.
Il va permettre un large éventail de pratiques sportives et  la présence de nombreux jeunes à l'inauguration montre qu'il correspond bien à leurs attentes.
Avec ses nombreuses manifestations culturelles et ses offres de pratiques artistiques et sportives, à destination des jeunes, Plainoiseau a fait sienne la devise de Rabelais "un esprit sain dans un corps sain" !
Rien de tel que le sport pour forger le caractère et inculquer des valeurs: goût de l'effort, persévérance, esprit d'équipe, hygiène de vie, respect des règles et des autres. C'est aussi l' occasion de rencontres, d'échanges, de bien être et de joie. Le sport prépare à la vie en société, en favorisant des relations sociales plus riches et plus harmonieuses.
Il faut garantir à tous l'accès à une activité sportive, le sport est une mission de service public. C'est pour celà que j'ai défendu le financement des plateaux sportifs dans les villages, (une vingtaine) afin que le dispositif  EDAT (aides du conseil général) ne privilégie pas uniquement les projets de grands équipements, soi-disant "struturants"... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA