7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 17:35

nance

 

 

  J’étais aux côtés du Maire, Pierre Roy, avec de nombreux élus  pour inaugurer le bâtiment polyvalent de  l'école de Nance qui a bénéficié du soutien du Conseil général à hauteur  de 15 698€ €. 

Bien que la réhabilitation d'un bâtiment ancien et que les critères fonctionnels imposent des contraintes,  cette infrastructure moderne à l'architecture  sobre, s'intègre parfaitement dans le coeur historique du village , lui aussi rénové et fleuri.

Les enfants et le personnel d’encadrement de Nance bénéficient désormais d'un  lieu de socialisation avec d' excellentes conditions d'accueil,  essentielles à la réussite scolaire.

Les associations pourront également disposer d’une  salle pour leurs activités.

Ce projet s’inscrit dans une volonté globale de développement local, orientée vers la famille et la jeunesse d'une commune qui a vu avec l'augmentation de sa population,  la remontée spectaculaire du nombres d'élèves de son école.

 Cet équipement  répond à la volonté du Conseil général d’améliorer et de maintenir des services publics de proximité, en particulier les écoles, plutôt que de multiplier les transports scolaires.

Pour un développement équilibré et solidaire de nos territoires ruraux, j'ai soutenu dans la commission politiques territoriales, ce type de  projets des petites communes alors qu' en 2009,  les financements destinés en priorité à des projets soi-disant structurants n' étaient pas répartis de façon équitable et avantageaient certaines collectivités.

Un projet structurant n'a de sens que si le dynamisme du territoire et le quotidien des habitants y gagnent!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA