24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 22:22

 

 

 

 

sportifs2.JPG

 

 

 

Nous avons reçu au Conseil général 170 sportifs jurassiens méritants  et plus particulièrement des jeunes qui, d'une manière ou d'une autre,  se sont distingués au cours de l'année écoulée dans leurs disciplines respectives…

Cette rencontre, devenue traditionnelle, nous permet d' honorer et de récompenser les Jurassiens qui, par leur talent, leurs performances et leurs résultats, mais aussi par leur esprit sportif, ont été choisis par leur fédération et donc  par leurs pairs, comme les plus méritants de notre département en 2012.

170 sportifs ont été présentés au public et récompensés par les élus présents. 33 disciplines étaient représentées, 77 clubs, 20 sportifs de haut-niveau ont reçus des aides financières de la part du Conseil général pour les soutenir dans leurs diverses compétitions. La somme globale des aides est de 70 300 euros pour l'année 2012

 Ce fut l'occasion de remercier publiquement les dirigeants, les responsables, les bénévoles,  qui, par  leur dévouement, leur implication, leur patience, contribuent efficacement  à  la réussite sportive du plus grand nombre et à la vie des clubs.

 
Le Conseil Général est attaché au mouvement sportif départemental dans son ensemble et soutient la grande famille du sport qui réunit les associations, les clubs, les comités sportifs et le CDOS représenté par M. Gavand.
Le sport, c'est lécole de  l'engagement, du  partage, de la fraternité, du dépassement de soi, et pour les jeunes,  c'est  apprendre à  relever des défis, à persévérer, à développer ses capacités.

Conscient de ces enjeux pour notre société et sa jeunesse, le Conseil général s' attache à promouvoir le sport et à élaborer une solide politique en la matière.


sportifs1

Récompenses aux Collégiens

 

.De nombreuses manifestations sportives sont organisées dans le département grâce aux aides et au soutien du Conseil Général qui est aussi  le premier partenaire des communes en matière d'investissement sportif.

Les investissements des communes et communautés de communes en matière d'équipements sportifs sont  aidés  par le biais de  subventions pour la construction ou la rénovation.

Le Département s'attache à  soutenir de façon pertinente les territoires avec deux types d'équipements :

  • des équipements phares permettant d'accueillir les compétitions et manifestations sportives internationales,
  • des équipements de proximité qui constituent un maillage cohérent du territoire, répondent aux nouvelles attentes sportives de notre population et permettent l'accès au sport pour tous.

 

 

                                                    sportifs-2012_.jpg .

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA