29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 07:06

poligny-3.JPGDouchka, élue Super Miss Nationale à Poligny, vient de Haute- Loire

Les 120 plus belles Montbéliardes de France ont  investi le centre ville de Poligny qui recevait le prestigieux  concours de Miss Nationale.

Superbe cadre,  au coeur de la Capitale du Comté, pour un spectacle de grande classe, haut en couleurs, parfaitement réussi grâce au minutieux travail d'organisation du Syndicat des  Eleveurs.

poliogny-2-copie-1.JPGLe concours Miss Nationale  a permis de mettre en valeur l'important patrimoine que représente notre agriculture locale, tant du point de vue économique qu' environnemental.
Cet évènement festif et convivial est une magnifique illustration  du savoir-faire, des compétences et du travail exigeant des éleveurs, qui, malgré les difficultés savent s'organiser et s'adapter au monde moderne dans le respect de la tradition coopérative et des valeurs du monde rural.

Le Jura à l'honneur :

Le Conseil Général soutient cette manifestation importante qui est une opportunité de promotion des vaches emblématiques de Franche Comté, les Montbéliardes, vaches élégantes et résistantes auxquelles nous devons le Comté, notre fromage AOC mondialement connu.

poligny1.JPG 

 

 

 

 

Ello Kitty,  superbe vache jurassienne,
est élue troisième dauphine de Miss Nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA