15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 21:55

debousso-copie-1.jpgLe Festival départemental les Déboussolades a connu un beau succès.

Gratuit et convivial, il a attiré des milliers de spectateurs enthousiastes, séduits tant par son exceptionnelle qualité que par son originalité. 

Cette réussite est d'abord la vôtre artistes, comédiens, musiciens, techniciens de l'organisation et de la sécurité, spectateurs curieux, avides d'émotions et de rires partagés!

Le public est venu nombreux, en effet, de tout le département et parfois de très loin, découvrir au détour d'une rue ou au coeur d'une place, les multiples créations.

deboussoladr.jpg
L'espace public s'est magiquement transformé en un univers riche en couleurs , en poésie et en humour.

De nombreux artistes s’y sont produits sous la direction artistique de Patrice Jouffroy et du Théâtre Group' reconnu pour sa créativité débordante, son charisme et le brin de folie de ses artistes...

déboussLes Déboussolades ont été une véritable prouesse grâce au talent et à l'engagement généreux des différents acteurs, des troupes et associations, et surtout grâce à la philosophie du partage qui les anime pour créer la rencontre, susciter l'émerveillement et le sourire unanime sur les visages des plus petits aux plus âgés.

Pendant trois jours la ville est ainsi devenue une boîte à surprises et la promenade fut belle. Des artistes de grande classe, une organisation peaufinée dans le moindre détail par notre personnel , un service de sécurité sans faille, un public ouvert, chaleureux et réceptif, on peut dire que la fête fut vraiment réussie.
Elle s'inscrit dans la programmmation culturelle du Conseil général, avec le Tremplin départemental de musiques actuelles qui aura lieu en novembre à la Commanderie de Dole et le projet de "Jura des chorales" de 2013.

Le budget 2012 de cette programmation culturelle est de 250 000€ ( 102 000€ pour les Déboussolades) Il a été voté à l'unanimité par les 34 conseillers généraux, ma proposition pour 2013 sera de reconduire le même budget et  je pense donc que l'on peut déjà dire:

"RDV en septembre 2013 pour les prochaines Déboussolades"

deboussol.jpg


Ces belles photos ont été faites par Albert Wolff

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans POINTS DE VUE & TÉMOIGNAGES