18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 23:00

Le Progres 19/09/2012

Bernard Girard

 

coupe-du-ruban-a-l-entree-du-foyer-logement-et-de-l-ehpad-a.jpg

 

C’est dans le parc anciennement « Huguenin » que la cérémonie de l’inauguration de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) s’est déroulée en quatre temps : la coupe du ruban devant l’entrée, les discours, la visite et le buffet.

Deux résidentes, Simone Brulebois, du foyer logement « Les Pâquerettes » et Denise Jouans, de l’Ehpad « Jardin du Seillon », représentantes les résidants ont participé avec les élus à la traditionnelle coupe du ruban. Ensuite, c’est Jean-Louis Maître, président de la communauté de communes Bresse Revermont, qui a insisté dans son intervention sur la politique du territoire : « Ce projet, mené à bien, concrétise la solidarité et les services de proximité qui sont des objectifs prioritaires de notre collectivité. L’Ehpad est une réponse à l’isolement. Notre souhait d’élus est que les habitants vivre leur vie, et toute leur vie, sur leur territoire. »

Jacques Broussou président du centre intercommunal d’action sociale (Cias) gestionnaire du « Jardin du Seillon » et du foyer logement, a expliqué le fonctionnement de l’établissement dont plusieurs services sont mutualisés avec le foyer logement. Jean Raquin, conseiller général, a rendu hommage aux précurseurs du projet : Jean Perraudin, ancien maire,Bernard Peyraud, ancien président de la Bletteranoise, et François Perrodin, maire actuel.

Danielle Brulebois, représentante Christophe Perny, président du conseil général, a insisté sur « le rôle important du personnel et de l’accès à la culture pour les résidents et à une vie sociale dans la commune. » Jacques Pélissard, a souligné « la qualité de la réalisation » dont les détails techniques : confort thermique, isolation, panneaux solaires, etc., ont été apportés par Philippe Bailly, chargé d’opération à l’OPH.

C’est à Robert Tournier, président de l’office public de l’Habitat (OPH) du Jura, qu’il convenait, comme maître d’ouvrage, de conclure : « Je remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour la réalisation du “Jardin du Seillon” et de la rénovation des “Pâquerettes”. Je souhaite que ces nouveaux locaux apportent aux résidents et leurs familles ainsi qu’au personnel un gain de confort et de sécurité au quotidien. » Les visites orchestrés par Jean-Marc Ninot le directeur, Maryline Berger, directrice adjointe, et le personnel ont montré un établissement fonctionnel et agréable bénéficiant d’un cadre calme et arborée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans REVUE DE PRESSE