24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 15:13

 DRAC.png

 

Une cérémonie était organisée à la Préfecture de Région par le Préfet en l'honneur de Lazare Paupert, directeur régional des affaires culturelles qui nous quitte pour Paris.

 

Depuis quatre ans et demi, il était chargé de mettre en oeuvre la politique culturelle de l'Etat en l'adaptant au contexte de notre région.

 

Par son action, il a donné une impulsion forte aux chantiers en cours et aux projets à venir.   Je lui ai fait part de la reconnaissance de notre département  pour son implication dans l'heureux aboutissement des grands dossiers jurassiens:

 

- Le classement UNESCO  de la Grande Saline de Salins et des villages palafittes

de Chalain - Clairvaux est un gage de qualité internationalement reconnu  qui renforce l'image et la notoriété de ces sites . 

 

Le prestigieux label  a déjà un effet très positif sur l'activité touristique et économique .

 

- Le Musée du jouet de Moirans, les Scènes du Jura ont bénéficié du suivi et du soutien déterminant de Monsieur Paupert.

 

 - Nous avons apprécié son intérêt pour le Jura, sa présence sur le terrain, sa disponibilité et la qualité de son accompagnement pour la promotion et la diffusion de la culture dans tous ses états: patrimoine, monuments historiques, archéologie, musées, archives,  lecture publique, musique, théâtre et spectacles, culture scientifique et technique, arts plastiques, cinéma ...

 

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités au sein de l'Institut français. 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA