4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 21:59

comep-2.jpgCOMEP: Visite de la Présidente du Conseil Régional Marie - Guite Dufay et du Président du Conseil Général Christophe Perny. L'entreprise COMEP est une jeune entreprise innovante de Toulouse le Château. Elle  est la référence départementale, voire régionale en matière de marquage industriel, de sérigraphie de gravure laser et de tamponographie. Elle personnalise la plupart des supports , des  textiles publicitaires , des enseignes, des bâches, adhésifs, des panneaux de signalétique, des objets industriels du Jura. COMEP, c'est  quatorze salariés, 1 200 m2  de locaux, 1,1 million de chiffre d'affaires.

Les plus grandes enseignes lui font confiance, elle compte  parmi ses clients les grandes entreprises du Jura. comep-9.jpgUne  nouvelle chaîne de production a été créée exclusivement pour imprimer des pots de peinture V33.
L'usine V33 y trouve  un service de proximité réactif   pour l'impression de ses trois millions de couvercles dans une gamme de 2000 couleurs aux nuances subtiles. C'est un exemple de complémentarité économique, de circuit court, de  filière du modèle industriel d'antan qu'il est urgent  de reconstituer. Les perspectives de développement sont prometteuses avec la possibilité de nouveaux marchés: lunettes, jouets, plasturgie...et donc de nouveaux investissements. Nous avons commandé à l'entreprise COMEP les très jolies clés USB qui sont destinées aux Collégiens du département.

Partager cet article

Repost 0
Published by BRULEBOIS Danielle - dans POINTS DE VUE & TÉMOIGNAGES