15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 21:14
foire-du-jura.jpg
Le deuxième challenge départemental organisé à l'occasion de la Foire du Jura a mis à l'honneur les unions commerciales jurassiennes. Nombreuses, bien réparties sur tout le territoire, elles sont des structures essentielles au maintien et au développement du tissu économique et social du département  . 
 
Animés d'une véritable passion pour leur métier et forts d'une grande qualité professionnelle, les commerçants jurassiens s'ingénient à mettre en place des outils divers et multiples pour promouvoir leur identité et leur savoir-faire : animations, manifestations, promotions,partenariats, concours…
 
  L'union fait la force ! L'exemple de l'UCIA de Bletterans, qui se classe première de sa catégorie est cité au niveau national pour sa performance et son dynamisme inscrits dans le long terme depuis la présidence de François Clément.

 

 Clients respectés, reconnus, compris, bien accueillis, bien servis: le petit commerce dispose d’atouts solides. Il revient au goût du jour car  la recherche de la proximité est une tendance sociétale forte.
 Montesquieu avait raison de dire que "l'histoire du commerce est celle de la communication des peuples" ; à l’ère du commerce électronique, à l'époque où faire ses courses dans un hyper gigantesque et impersonnel devient une corvée, il est bon de pouvoir encore bénéficier d’espaces chaleureux et de réelle convivialité  .  
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans POINTS DE VUE & TÉMOIGNAGES