19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 22:53

frangy1.JPG             

   Succès éclatant de la quarantième édition de la fête de la Rose à Frangy 

"Il y a eu 1981, voici 2012" Notre voisin et ami Ministre Arnaud Montebourg, devenu ministre important du gouvernement Hollande n'en reste pas moins  proche de ses amis bressans, chaleureux et attentif à ses interlocuteurs, il a gardé la simplicité des grands hommes.

(D'ailleurs souvent,  plus l'homme est grand et intelligent et plus il est humain et accessible.)

  Avec son talent oratoire habituel, vif et alerte, il  a décrit le chemin du changement, il a expliqué sa lourde tâche, il  a développé son programme pour emmener notre pays vers la troisième révolution industrielle et redresser notre économie et nos industries.

.frangy2.JPG

 

"La Fête des socialistes bressans est cette année la fête du changement pour la France", a dit Marisol Touraine. Elle a  exposé les principaux engagements du gouvernement en matière de sécurité sociale, de santé, d'hôpitaux et de viellissement.

Notre Ministre aux Affaires Sociales a proclamé "Les socialistes peuvent être fiers du changement accompli", ajoutant  " il reste 1.800 jours d'un gouvernement de gauche". En effet, "il n'y a pas 100 jours et puis plus rien".
Et le Ministre Arnaud Montebourg a renchéri: "ce n'est pas en 100 jours qu'on change le pays, c'est en au moins 5 ans", ajoutant que "pour redresser l'économie, l'industrie de notre pays, dans l'état où N. Sarkozy et ses amis nous  les ont laissées, réclamera bien  5 années pleines".

Pourquoi Cent jours? Nombre symbolique des épopées de l'histoire? Les Cent jours de Napoléon furent la tentation de l'impossible, les Cent jours de François Hollande sont la démonstration qu'un autre monde est possible.

 

Même si comme l'a dit Arnaud, le "chemin du changement" est "un chemin au long cours, escarpé, avec des obstacles, des tempêtes".

 Il a invité "toutes les gauches" à "s'unir" et  tous les Français à se donner la main pour réussir le redressement de notre pays".

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans POINTS DE VUE & TÉMOIGNAGES