30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 00:36
040
 
043
 
Ambiance sportive au Collège de Bletterans , où régnaient enthousiasme et bonne humeur en cette belle matinée hivernale de vendredi. A l’initiative des professeurs d’EPS, 850 collégiens et élèves des écoles primaires des cantons de Chaumergy et de Bletterans ont participé au traditionnel cross du collège. Sept courses étaient organisées dans la plaine de jeux du stade, avec des parcours bien adaptés à chaque tranche d'âge. Comme dans les plus grands marathons, les jeunes coureurs ont été chaleureusement encouragés par de nombreux spectateurs et de fervents supporters. Cette grande fête du sport est aussi l'occasion pour les plus jeunes d'avoir un premier contact avec leur futur collège. À noter l’investissement des parents d’élèves, aux côtés des enseignants et des agents, symbolisant la notion de communauté éducative.
À l’issue de l'épreuve, chocolat chaud et croissants étaient servis à chaque participant par le cuisinier du collège et son équipe.
Un grand bravo aux organisateurs et à tous les jeunes athlètes qui ont donné le meilleur d'eux mêmes et montré un bel esprit de combativité tout au long de cette matinée.
 
 cross college
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CHAUMERGY