1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 22:40
SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque
SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque
SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque


Bienvenue dans la médiathèque de Sellières fraîchement inaugurée en présence du Sous Préfet, du Président du Conseil départemental, de nombreux élus et des habitants.
La Halle aux grains s'est transformée en Halle du savoir. Elle reprend vie avec de belles couleurs, de grandes baies vitrées, du mobilier moderne. La magnifique bâtisse construite en 1856 a bénéficié d'une réhabilitation qui lui redonne importance et valeur. Des espaces fluides et élégants y sont aménagés dans un style contemporain, épuré, lumineux et propre à la lecture. Le Conseil départemental a financé à hauteur de 200 000€ ce projet initié en 2010 et jumelé avec celui de Bletterans, dont la médiathèque est en cours de réalisation.


Le développement de la lecture publique a toujours fait l'unanimité des élus qui se sont succédés au Conseil départemental.
Notre département s'est ainsi progressivement doté d'un réseau exemplaire de bibliothèques, de médiathèques municipales ou intercommunales partout sur le territoire.
Ce sont des lieux modernes de socialisation, de convivialité, de compréhension du monde et d'ouverture aux autres qui contribuent à offrir à chacun, là où il habite une vie sociale et personnelle plus riche.
La médiathèque départementale, elle, est un centre de prêt, de ressources, de formation, de conseils et d'expertises. Ce service du Conseil départemental participe à l'aménagement culturel du territoire.

SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque
SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque
SELLIÈRES : inauguration de la médiathèque

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans canton