6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 11:57
Jura Bétail en assemblée générale
Jura Bétail en assemblée générale
Jura Bétail en assemblée générale

 

Assemblée générale de Jura Bétail à CRANCOT.
Les Conseillers départementaux sont toujours invités à l'AG de Jura Bétail.
Pour ma part, j'ai toujours été fidèle au rendez vous. 
Il est important de soutenir notre modèle d'agriculture et en particulier l'élevage Jurassien, ce modèle d'excellence, d'une filière complète qui commence avec la sélection, les naissances, le travail des éleveurs, la transformation dans les fruitières, l'affinage, puis la commercialisation. Tout cela repose sur l'organisation en coopératives née dans le Jura. Elles ont traversé les siècles et les crises et montrent leur pertinence dans la mondialisation.
Ce matin, le rapport d'activité de Jura Bétail montre l'utilité et l'efficacité de la structure dans le service rendu aux éleveurs. 
Ce qui ne doit pas faire oublier la situation préoccupante de beaucoup d'exploitations. Le Conseil départemental a soutenu de façon significative l'agriculture jurassienne ces dernières années, il devra continuer. La minorité du Conseil départemental sera vigilante.
Car le prétexte d'économies budgétaires en raison des baisses de dotations de l'Etat est une fausse bonne idée, il y a des priorités quand il s'agit du maintien de l'agriculture, de la création de richesses, de l'emploi dans nos campagnes, du développement de nos AOC, de la préservation de l'environnement, de la conservation de nos beaux paysages, bref de notre patrimoine culturel et naturel. 
Nous voulons tous que les belles Montbéliardes continuent à paître paisiblement dans nos prairies fleuries, et que les fermes et les fruitières animent durablement les communes de nos cantons. 
Jura Bétail en assemblée générale Jura Bétail en assemblée générale
Jura Bétail en assemblée générale Jura Bétail en assemblée générale

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois