15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 21:09
Semaine bleue 2015
Semaine bleue 2015

Nos aînés étaient à l'honneur cet après midi dans le salon Rouget de Lisle du Conseil départemental, à l'occasion de la Semaine bleue.
La traditionnelle fête de clôture, a résisté aux coupes sombres dans les budgets du Conseil départemental. Ce chaleureux rituel du mois d'octobre a réuni dans la joie et l'amitié deux cents personnes venues de tout le Jura. Sous la houlette de Maryse Bonnot et du CODERPA, ce fut un beau moment de partage animé par des musiciens talentueux et des danseurs remarquables. Nos invités sont repartis heureux mais, cette année, sans la rose offerte habituellement à chacun.

Dommage ! Car l'important ce n'est pas la rose, mais le geste symbolique d'attention et de fraternité en direction de nos invités, tradition qui durait depuis des années, malgré les alternances politiques!

Semaine bleue 2015
Semaine bleue 2015
Semaine bleue 2015

Partout dans le Jura, la Semaine bleue a mis en avant les initiatives qui facilitent l’investissement des retraités et des personnes âgées dans la vie sociale.

Elles sont nombreuses dans le canton de Bletterans.

A Barretaine, " à tout âge créatif et citoyen "

avec les représentants de l’association Gym’Activ du village, qui ont organisé un après-midi récréatif pour les anciens. Venues de Barretaine, Chamole, Chaussenans, Le Fied, Poligny et ses environs, 60 personnes encadrées par des animatrices ont pu s’initier à la peinture, la gymnastique, les compositions florales et décoration et le chant.( Philippe Camfrancq, le Progrès)

 

Semaine bleue 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA