3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 14:45
La carte avantages Jeunes Jura 2015 est disponible depuis le 1er septembre!!

Depuis 22 ans, dans la continuité républicaine des assemblées qui se succèdent, la Carte Avantages Jeunes fait le bonheur des petits et des grands.

A 7 € c'est le bon plan de rentrée avec 2000 réductions ou avantages dans les domaines de la vie pratique, de la culture, des loisirs, du sport, du shopping, et des voyages.

Avec ses nouveautés, comme l' espace personnel ( www.jeunes-fc.com) elle connait chaque année un succès grandissant.

Une application Iphone permet maintenant de rechercher facilement les gratuités ou réductions sur les transports, les entrées au cinéma, au théâtre, au musée, aux matchs, aux festivals, les forfaits ski, l'accès à la médiathèque, les voyages vers Marseille, Florence ou Paris.

 

La carte avantages Jeunes Jura 2015 est disponible depuis le 1er septembre!!
La carte avantages Jeunes Jura 2015 est disponible depuis le 1er septembre!!

Pas moins de 26 000 cartes ont été distribuées lors de la précédente édition grâce aux municipalités de plus en plus nombreuses qui s'impliquent à nos côtés pour en faire bénéficier le plus grand nombre !

Le Conseil régional est le financeur et l'acteur essentiel de l'opération.

le Conseil départemental enrichit l'offre avec ses propres propositions.

La majorité précédente, les a voulues utiles, pour aider les  jeunes dans l'acquisition de l'autonomie, du sens des responsabilités, du goût de la pratique artistique et sportive.

 

 

La carte avantages Jeunes Jura 2015 est disponible depuis le 1er septembre!!

 

Nous avons associé l'aide au permis de conduire à la formation obligatoire aux premiers secours PSC1 dispensée par les Pompiers, afin de responsabiliser et sensibiliser les jeunes aux dangers de la route avant qu'ils ne prennent le volant.

Cette année 500 jeunes ont été aidés pour passer leur permis, 100 pour le BAFA et 20 dans leurs projets jeunes.

Les coupons musique et danse et les coupons sports ont permis une réduction du tarif lors de l'inscription annuelle pour 2000 bénéficiaires.

Les aides au départ en colo, vacances et classes de découverte ont été attribuées à de  nombreuses familles.

 

Ces aides destinées à la jeunesse font l'unanimité des votes des Conseillers départementaux, elles représentent 300 000 euros pour le Conseil départemental, auquel s'associent d'autres acteurs publics comme la Caisse d'Allocations Familiales du Jura et la Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations pour environ 100 000 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA