15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 22:00
Inauguration du centre de secours de ChaussinInauguration du centre de secours de Chaussin

Neuf mois de travaux ont été nécessaires à la rénovation et à l’agrandissement du centre de secours des sapeurs-pompiers de Chaussin.

L’inauguration s’est déroulée  en présence de Monsieur le Préfet du Jura – Jacques Quastana, du Président du Conseil départemental – Clément Pernot et de nombreux élus locaux et départementaux. On pouvait noter la présence de Chantal Torck (canton de Tavaux), Danielle Brulebois (canton de Bletterans), Natacha Bourgeois (canton de Mont sous Vaudrey), Jean-Baptiste Gagnoux (canton de Dole), Patrick Petitjean (Président de la comcom Plaine Jurassienne)  sous la conduite du Lieutenant Colonel Coste

Ce centre de secours est maintenant doté de locaux neufs et fonctionnels. Il est également très bien équipé en matériel et véhicules.Il est comme tous les centres de secours de France : le lieu d’où s’élancent, des femmes et des hommes,  avec courage et dévouement, pour porter secours et sauver des vies.

Le résultat est enfin à la hauteur des attentes et des missions qui sont effectuées au quotidien par les sapeurs pompiers de Chaussin avec 400 interventions en 2014. Ils vont pouvoir exercer dans un certain confort et dans des locaux aux normes. 

Ces travaux ont été financés à égalité par le Conseil départemental et la Communauté de Communes, une implication communautaire saluée par Monsieur le Préfet. Au cœur de la sécurité civile, il y a les sapeurs-pompiers et le SDIS qui sous l’autorité du Préfet sont garants de l’égalité entre nos territoires .C’est ce modèle que nous devons défendre collectivement.

 
Inauguration du centre de secours de Chaussin

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA