27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 08:46
Le Made in Jura, emblème de notre département


Rendez-vous annuel, la soirée des entrepreneurs organisée au  Conseil général honore le dynamisme d'un département riche et fier de ses femmes et de ses hommes.  Elle a pour objectif de valoriser et de promouvoir des entreprises exemplaires, innovantes et ambassadrices du développement. Nous avons eu le plaisir d'accueillir et de récompenser Victor Kuhni ( (qui a été un de mes jeunes élèves), jeune architecte de Bletterans, très remarqué à Paris pour son organisation du dernier défilé de JP Gaultier, aux côtés d' entrepreneurs prestigieux du Made in Jura:

Véronique Rivoire, affineur du Comté emblématique du Jura,

Thomas le Paul de Smoby Toys,                                                          

Eric Julien d' Eurochêne,                                                                                   

Olivier Dubant de la marbrerie Yelmini,                                                              

Sylvie Sarrazin d' Elixia,                                                                              

Claude Girod des signaux Girod,                                                                     

Eric Pertus d'Altus Coating vernis .. tous des ambassadeurs de grande classe pour le Jura.

 

Le Made in Jura, emblème de notre département

Génial, le concept Made in Jura créé en 2003, au Conseil général constitue un réseau très représentatif des savoir- faire traditionnels, de l'intelligence et de la capacité d'innovation des acteurs économiques de notre département.

L'objectif recherché est d’établir une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, Made in Jura est un réseau de 900 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire, d'authenticité et de qualité.

Made in Jura permet, au quotidien, d’augmenter la notoriété économique du département, mais également d’assurer une promotion globale du territoire, à l’intérieur comme à l’extérieur du Jura. Grâce au courage et au dynamisme des entrepreneurs jurassiens, notre département affiche une balance commerciale excédentaire de 199 Millions d'euros alors que celle de la France accuse un déficit.

 

Le Made in Jura, emblème de notre département
Le Made in Jura, emblème de notre département

"L'export des produits du Massif Jurassien nécessite du coeur, de la rigueur,et le goût de l'autre.Il faut aller à sa rencontre avec une certaine passion à défendre et montrer nos produits" Véronique Rivoire PDG de Rivoire et Jacquemin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA