27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 00:38
Semaine bleue 2014 au Conseil général
Semaine bleue 2014 au Conseil général

La semaine bleue nationale a été fêtée au Conseil général, où nous avons reçus nos aînés venus de tout le Jura, pour leur témoigner notre attachement et notre sollicitude: un très beau moment !

La Semaine bleue est l’occasion de remercier nos aînés pour tout ce qu’ils ont accompli pendant leur vie active. Nous savons ce que nous leur devons, et  nous avons à coeur de défendre les valeurs qu'ils nous ont transmises. C'est dans cet hériitage que nous sommes fiers de porter, que nous puisons l'exemple et la force dans notre engagement au service de notre beau département.

 

Semaine bleue 2014 au Conseil général
Organisée avec le Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées (CODERPA),sous la houlette de Maryse Bonnot, la semaine bleue met les seniors à l’honneur et sensibilise la société sur leurs préoccupations et leurs difficultés. C’est aussi l’occasion de valoriser les actions, les projets, l’implication et le dynamisme des associations et des clubs.
Le Conseil Général du Jura consacre plus de 50 millions d’euros par an aux ainés afin de les aider à vivre avec toute la déférence que nous leur devons et dans les meilleures conditions matérielles possibles, à domicile, en résidence, ou encore en EHPAD. L’aide à la personne, l’aide au ménage, l’aide à l’amélioration de l’habitat, à l'accessibilité, l’aide sociale,les projets culturels étant des compléments indispensables.
Semaine bleue 2014 au Conseil général

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois - dans CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA