10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 13:07
Tour de FRANCE : le 16 juillet une étape Jura!

Dans le JURA on aime le vélo et le tour de France !

Si l’étape démarre à Besançon (Doubs) et se termine à Oyonnax (Ain), l’essentiel du parcours se situe sur le territoire jurassien avec 26 communes traversées. Après avoir vérifié minutieusement l'état des routes, le Conseil général se mobilise avec l'Assemblée des départements de France pour accueillir comme il se doit cette grande fête du cyclisme.

 

Tour de FRANCE : le 16 juillet une étape Jura!

 Car le 16 juillet, c'est la plus grande course au monde que nous célébrons , un mythe , un patrimoine, une ambiance, un plaisir à la mesure de nos souvenirs d'enfance, quand on allait par les chemins, en famille avec les voisins, au bord des routes attendre des heures le passage de la caravane, en quête d'une casquette, d'une babiole, d'un souvenir, puis le passage trop rapide du peloton et de ses coureurs de légende qui s'appelaient Anquetil, Merckx, Poulidor, Hinault...Inoubliable tout simplement!

 

Tour de FRANCE : le 16 juillet une étape Jura!

Voir le tour de France, c'est toujours l'occasion de passer un bon moment et c'est gratuit !

Le Conseil général avec son comité départemental du tourisme, Juratourisme, va profiter de cette formidable occasion médiatique pour mettre en lumière la beauté et les atouts de notre département, les itinéraires du Jura à vélo ainsi que les 100 km de véloroutes voies vertes.

Rendez-vous le 16 juillet pour cette belle étape Jura !

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois