13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 20:41

  Le 24 mai, à Juraparc, Lons, seront rassemblés 750 choristes, de 19 chorales, qui viennent de tout le Jura et qui ont été volontaires pour participer au concert  "le Jura des Chorales". C'est un très beau programme de chants du monde ( entrée gratuite) qui sera présenté au public et que les chorales travaillent assidûment avec leurs chefs de choeur, Franche Comté Mission Voix et Annick Méchinet. 

Un tel rassemblement a déjà eu lieu par le passé, il a connu un énorme succès car le Jura est un département qui aime la musique et qui chante.

J'ai souhaité que nous renouvelions cet événement cette année avec " le Jura des chorales chante le monde. "

Nous voulons valoriser et mettre en lumière les choeurs jurassiens qui développent et font partager une véritable culture musicale partout  sur nos territoires.

Il est important de soutenir la pratique vocale,  initiée par des bénévoles, et qui dans notre département est remarquable par sa qualité et sa richesse avec des répertoires très variés allant de la musique savante à la musique populaire. ,

Le Conseil général soutient les chorales dans chaque canton avec le fonds départemental d'animation locale, et des aides financières exceptionnelles pour les concerts, festivals ou événements à rayonnement départemental. Nous mettons à disposition des chorales , avec la médiathèque départementale , un important fonds de partitions accessible dans les médiathèques locales ou sur le portail Jumel en ligne. 

Nous souhaitons que le  concert du Jura des Chorales du 24 mai , à 17 h, avec 3 500 spectateurs attendus , soit une preuve de reconnaissance et une scène exceptionnelle offerte aux choristes jurassiens . Venez nombreux !

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Brulebois